Marie VAY (CFABPF) remporte la finale nationale du concours du Meilleur Croissant au Beurre d’Isigny A.O.P.

de | 4 janvier 2021

L’apprentissage et le CFABPF à l’honneur : Bravo Marie !

Marie VAY, 20 ans, apprentie en boulangerie au CFABPF de l’INBP, déjà gagnante de la sélection régionale, remporte la finale nationale du Concours du Meilleur Croissant au Beurre d’Isigny A.O.P !

Un prix partagé avec Calypso MARIE (Lycée Rabelais) que nous félicitons également. Le jury su concours a tenu « à souligner l’originalité de leurs viennoiseries revisitées et la créativité dont les candidates ont fait preuve. »

Pour le concours, en plus des croissants, Marie proposait « L’envolée d’Automne », une viennoiserie sucrée-salée, présentée ici par son formateur Frédéric PIERRAIN :

L’idée originale de Marie est de vous présenter une viennoiserie qui évoque l’automne. Elle a voulu rappeler cette saison dans les goûts, les garnitures et les couleurs de sa viennoiserie sucrée salée. Tout d’abord une pâte levée feuilletée enrichie de quelques graines de pavot et d’un liseré noir qui vient marquer la forme du façonnage en spirale. En son centre, une garniture faite d’une farce à base de porc, de boeuf, d’épices et de Calvados, évoquant la région Normandie. Quelques pistaches hachées avant cuisson pour évoquer la pistache que l’on retrouve souvent dans les pâtés en croûte. Enfin, en finition, un petit dôme de morceaux de poire légèrement anisés, fruit de saison qui apporte sa douceur sucrée. – F. Pierrain

C’est toujours en #Normandie que l’on fait les meilleurs #croissants ! 👏

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 3 =