Très belle performance de Sylvain Remy, apprenti boulanger au CFA BPF de l’INBP, lors de la finale nationale du 9ème concours du meilleur croissant au beurre d’Isigny AOP 2014 !
Après avoir remporté les sélections régionales au mois de mars pour la région Normandie (ici), Sylvain récidive sa performance au niveau national et devient le lauréat pour le concours 2014. Il remporte un trophée et un stage professionnel d’une valeur de 1500 euros.
Organisé comme chaque année dans les locaux de l’école de boulangerie de Paris (EBP), ce concours a donc réuni, le 14 mai 2014, les 20 meilleurs apprentis issus de 10 régions françaises (au total environ 150 apprentis auront participé à ce concours).
Un grand bravo à Sylvain Remy pour avoir remporté ce concours. Il met ainsi en valeur le travail de l’ensemble des apprentis du CFA BPF ainsi que celui de l’équipe pédagogique.
Un grand merci à l’ensemble des apprentis, aux jurys, aux candidats, aux formateurs, aux artisans, aux organisateurs des sélections régionales, à l’association nationale des professeurs en boulangerie et, bien entendu, à la coopérative d’Isigny Ste Mère pour la réussite, chaque année, de ce concours.
Le palmarès de l’édition 2014
Lauréat 2014 : Sylvain Remy du CFA BPF de l’INBP
2ème : Alexis Pottier de l’école Ferrandi
3ème : Clément Lebarillec de Priziac
4ème : Jonathan Santerano de St Maximin
5ème : Nicolas Vialle du CFA Livron
Rouen : Sylvain Rémy, virtuose du croissant au… par France3Haute-Normandie