Ils/elles ont entre 16 et 25 ans et ont choisi de devenir boulanger ou pâtissier, après le BAC, en suivant la formation en alternance d’1 an proposée par le CFA BPF. Depuis le mois d’août 2016, la 21ème promotion, constituée de 13 boulangers et de 20 pâtissiers, dans une parité quasi-parfaite (16 h./17 f.), s’est lancée à la découverte du métier. Petite rétrospective de leur parcours, au 4ème mois de leur formation.
> Pour en savoir plus sur ces formations : lien vers le site INBP
Premiers pas au fournil / au labo
C’est au début de l’été que commence l’apprentissage pour la 21e promo. Première séance de pratique et premiers conseils de Pascal GOUSSET, le formateur, pour un bon façonnage.
Premiers jours également pour nos apprentis pâtissiers, guidés par Patrice GUILLARD, avec un incontournable : la pâte sablée.
Réalisations aux 3e et 4e mois d’apprentissage
En pâtisserie
Buffet de présentation, au 3e mois de leur formation, de nos apprentis en pâtisserie (groupe B) : entremets Moka, framboisier, éclairs, religieuses…
En pâtisserie
Buffet de présentation, au 4e mois de leur formation, de nos apprentis en pâtisserie (groupe A) : religieuses, éclairs caramel, macarons, croissants…
En boulangerie
Buffet de présentation, au 4e mois de formation, par le groupe groupe boulanger : pains de campagne FC, brioches, couronnes, sandwichs, tartines, croissants et pains au chocolat bicolores, pains décorés…
Le CFA BPF sur Facebook
Pour suivre les apprentis du CFA BPF au plus près, rendez-vous sur la page CFABPF INBP. Et par ce qu’il faut savoir se détendre aussi parfois, les apprentis ont relevé le défi du « Mannequin challenge ». Le but : filmer une scène en tenant une position figée. A revoir ci-dessous :