Parcours d’anciens apprenti(e)s : Mélina DENEUVE et Guillaume MARIE

de | 24 octobre 2019

Mélina et Guillaume, des « anciens » du CFA BPF, étaient de passage à Rouen, leur terre d’apprentissage.
Que sont-ils devenu(e)s depuis la fin de leur formation ? Ils nous répondent. Merci à tous les deux !

Pascal GOUSSET (formateur), Mélina DENEUVE et Guillaume MARIE

Mélina DENEUVE

🥐 CAP Boulanger, promo 2016-2017 au CFABPF
🥇Major de promotion

Mélina a travaillé à Rouen à la boulangerie Osmont puis en pâtisserie chez « Ma boulangerie » de Christophe CRESSENT – Meilleur Ouvrier de France. Elle rejoint ensuite Montréal en tant que tourière. Depuis plus d’un an, elle s’est spécialisée en viennoiserie.

« Les périodes en entreprise apportent la rapidité d’exécution. Le séjour en Allemagne (organisé avec le CFA BPF) m’a permis de voir ce qu’il se faisait à l’international. Le fait d’être titulaire d’un bac permet de suivre plus facilement la technologie et le fait d’avoir un formateur passionné, cela apporte beaucoup. En technologie, j’apprends des choses à mon patron ! La participation à des concours (le CFA BPF est très investi en la matière) donne un goût pour la création et mon employeur actuel en a bénéficié car j’ai pu créer une viennoiserie. »

Guillaume MARIE

🍰 CAP Pâtissier en 2015-2016 au CFA BPF
🥐 CAP Boulanger, promo 2016-2017 au CFA BPF 
🥇Major de promotion
🥖 BP boulanger en 2017-2019 au CIFAC Caen
Apprenti dans l’entreprise familiale à Lisieux

« Au CFA BPF, j’ai participé au Concours Défibun. J’étais très bien préparé pour suivre la formation BP car j’avais toutes les bases et même au-delà. En année BP, j’ai participé à d’autres concours et j’ai obtenu de bons résultats (médaille d’or pain de tradition française au concours régional d’Avenay et mention d’honneur pain courant et pain brié) grâce à la rigueur transmise par Pascal Gousset, formateur encadrant au CFA BPF. »

Guillaume partage l’avis de Mélina :

« le Bac représente un avantage pour l’acquisition de la technologie, dont l’enseignement au CFA BPF est  »de très bon niveau » ».

Son projet : continuer à se former en suivant le Brevet de maîtrise à l’INBP.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

71 + = 73